Carole Milioti

Carole Milioti

Passionnée par la psychologie et la communication, j'ai choisi les métiers de l'accompagnement personnel et de l'écologie relationnelle.

Formée à différentes approches et méthodes, j'exerce en thérapie systémique intégrative, développement personnel, coaching ,médiation, supervision.

J'interviens auprès des personnes, couples, familles et équipes professionnelles.

Au sein de mon cabinet, je vous offre un espace dédié pour explorer vos questionnements, surmonter vos difficultés personnelles ou relationnelles, réaliser les changements que vous envisagez, et apaiser votre stress.

Je souhaite que mon soutien soit bénéfique, afin que vous puissiez avancer sereinement vers le bien-être et l'épanouissement.

Mes formations :

Analyse et pratique systémique (IFATC St Etienne)

Cycle didactique de psychologie intégrative et de psychopathologie

Cycle d’Analyse transactionnelle (EFPP Aix en Provence)Cycle de psychopathologie (EFPP Aix en Provence)

Coaching (LINK UP Paris)

Médiation (Université Catholique Lyon)

Techniques de développement personnel (stages IPP Lyon).

EFT (IFPEC Lyon)

EMDR (AHTMA Lyon)

Nombreux stages dans le domaine des techniques d’entretien, de la formation et des thématiques psychologiques.

La psychologie systémique intégrative désigne une pratique fondée sur différentes théories et techniques : Systémie : approche psycho-relationnelle qui pose un regard complexe et global sur l’individu, son environnement et leur interaction.

Psychanalyse : comprendre notre partie inconsciente et analyser l’impact de notre passé sur notre présent

Analyse transactionnelle : comprendre notre structure, notre fonctionnement et améliorer notre façon d’être en relation et de communiquer

Psychologie positive : prendre conscience de l’impact de nos pensées et comportements sur notre environnement

Psychopathologie : nécessité pour le praticien de connaître les traits de personnalité et les pathologies psychiques. Il lui incombe de vérifier sa compétence et de savoir adresser à un médecin ou un psychiatre en présence de certains symptômes (ex : dépression)

Théorie et techniques de communication : apprendre l’écoute active et la communication non violente au service de l’intelligence relationnelle et émotionnelle

Cette diversité d’approche permet d’agir de façon adaptée à chaque personne et aux différentes problématiques.

books on ground
books on ground

La déontologie

Le praticien doit exercer son travail sans aucune discrimination. Il respecte l’écologie, les valeurs, la vie privée, la dignité, la pudeur et la liberté de son client. Il garantit la confidentialité des séances et s’interdit tout abus d’influence.

Il doit tenir compte de ses limites et ne peut entreprendre des prestations pour lesquels il n'est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.

Il est tenu d’être supervisé dans sa pratique et de consulter lui-même lorsqu’il rencontre des difficultés personnelles. Il doit avoir accompli un travail psychothérapeutique personnel. Il garantit ainsi à ses clients, qualité et justesse et évite d'agir dans la relation, ses propres enjeux inconscients au détriment de la personne et de l’accompagnement.

S’il estime que l'usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant ou tout autre praticien dont l’intervention puisse compléter la sienne.

Respect et éthique professionnelle